
5 Raisons d'utiliser la brosse pour barbe en poils de sanglier?


Un outil multiple
Pour une barbe beaucoup plus volumineuse, bien coiffée et plus dense. Découvrez ces 3 raisons qui font des poils de sanglier l'allié de votre barbe.
Il existe de nombreux accessoires pour entretenir et prendre soin de sa barbe, et la brosse pour barbe devient rapidement indispensable à mesure que la barbe prend de l’ampleur.
Vous pourrez plusieurs types de brosse pour barbe sur le marché mais je vous recommande celle en poils de sanglier.
Je vous expliquerais plus loin leurs importances.
S’il est vrai en effet qu’elle aide à démêler les nœuds, son usage est cependant plus large, elle a beaucoup plus d'utilité qu’elle n’y paraît !
Le volume
La brosse pour barbe donne du volume à la barbe. Et rend les poils de la barbe plus lisses, plus dociles, moins hirsutes.Sachez qu’une barbe domptée est une barbe toujours plus élégante à porter.

La densité
La brosse pour barbe (surtout en poils de sanglier) offre un aspect plus dense à la barbe. Elle remet en place et aligne les poils les plus rebelles, ceux qui partent dans tous les sens, donc uniformise la barbe.
Pour les hommes qui n’ont pas un poil épais, ou qui ont quelques trous, ça aide aussi à donner l’apparence d’une barbe plus complète et plus fournie !
La santé
La brosse pour barbe joue un rôle direct sur la santé de la barbe. À chaque brossage, les poils stimulent et revitalisent l’épiderme de la peau.
La circulation sanguine est favorisée, et c’est le poil de barbe qui en profite : il pousse en meilleure santé, plus vite, plus fort ou plus épais !
Le frottement de la brosse contre la peau permet également de retirer les peaux mortes et ainsi de libérer certains follicules pileux obstrués. La barbe peut donc également paraître plus fournie !
L'importance des poils de sanglier
Les brosses à barbe sont généralement proposées en version poils synthétique ou poils de sanglier. C’est ce dernier modèle qu’il faut toujours privilégier puisqu’il apporte de meilleurs avantages à la barbe.
Le poil de sanglier est composé de kératine, la même protéine qu’on retrouve dans nos cheveux et dans nos poils, bénéfique à la santé de nos poils.

Contrairement au synthétique et au plastique qui créent de l’électricité statique, ce qui rend difficile le démêlage des nœuds, le poil de sanglier est respectueux de la barbe. En plus, comme il est très résistant, il offre une bonne longévité à la brosse.
Comment nettoyer sa brosse
- Retirer les poils et autres résidus de votre brosse après chaque brossage histoire de ne pas vous les recoller dans la barbe la fois d’après.
- Pour cela, vous pouvez utiliser un peigne que vous faites passer perpendiculairement dans la brosse.
- Frotter deux brosses l'une contre l'autre pour les laver ensemble. Puis rincer. Il faut enfin la sécher.
- Utiliser un chiffon ou une serviette pour essuyer au maximum puis laisser sécher naturellement à l'air libre (pas sur un radiateur), les poils vers le bas sur une serviette bien sèche.
Leave a comment
This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.