
4 huiles naturelles testées pour avoir une barbe impeccable en moins de temps !

Entre nous, j’ai toujours apprécié prendre soin de ma barbe pour la rendre propre, douce et brillante.
Mais mal taillée et sale, ta barbe peut repousser la gent féminine au lieu de l’attirer. Ce qui a failli m’arriver si mes amis (faut savoir bien s’entourer) ne m’en avaient pas parlé.
Les barbus sont souvent affiliés à des vertus diverses comme le charisme, la virilité et ont souvent un statut social élevé.
Mais comment obtenir ces admirables qualités ?
C’est vraiment simple ! J’ai sélectionné quatre (4) puissantes huiles qui t’aideront à obtenir la barbe de tes rêves.
C’est parti!
- L’huile de ricin

Tu constates lors de ta pousse de barbe l’apparition de trous dans ta barbe, un manque de densité à certains endroits où tu rencontres des difficultés à la faire pousser.
Pour résoudre ces soucis, il faudra une bonne routine de soins, de la patience et des ingrédients naturels pour sublimer ta barbe.
L’ingrédient naturel qu’on entend souvent est l’huile de ricin. Elle est primordiale et connue pour améliorer la pousse des poils.
L'acide ricinoléique, un acide gras oméga-9 qui est le composant principal d'huile de ricin, est utilisé pour le traitement de la calvitie.
Cependant, ce n’est pas un produit miracle. Si tu l’appliques sur un endroit où tu n’as pas de follicules pileux, rien ne poussera. Je dis bien, RIEN ! Elle ne fera pas apparaître des poils là où il n’y en a pas.
C’est comme ça, et AUCUN produit honnête ne pourra prétendre l’inverse. Les seuls moyens d’avoir des poils là où tu n’en n’as pas, sont la chirurgie ou des implants capillaires.

Je t’écrirais un article dessus plus tard.
Cette huile est aussi riche en vitamine E, ce qui permet de nourrir tout aussi bien la peau que les poils en profondeur.
Composée à 90% d’acides gras essentiels (oméga-9), son pouvoir hydratant est immense. Elle permet alors de tonifier ta barbe facilement, réduisant ainsi les démangeaisons et autres tiraillements de la peau, dus au dessèchement de la peau sous la barbe.
- L’huile de coco

Les huiles de barbe qui contiendront de l’huile de coco assainiront tes poils en tuant les bactéries qui pourraient s’y trouver. C’est pourquoi notre shampoing pour barbe en contient.
Effet anti-âge, l’huile de coco est aussi antioxydante. Elle combattra le vieillissement de ta peau, tout en filtrant 20% des rayons ultraviolets (UV) provenant du soleil.
Riche en différentes vitamines (A, E, K), en fer, et surtout, en acide laurique (un acide gras saturé), elle sera naturellement en pleine harmonie avec ta peau.
Surtout si celle-ci est 100% naturelle, provenant de coco vierges et extraite à froid. Alors n’hésite pas à regarder en détail la composition de la prochaine huile de barbe que tu achèteras.
L'huile de coco contient des acides gras saturés et est l'une des sources les plus riches du milieu en acides gras à chaîne. Les principaux acides gras sont l'acide laurique, l'acide myristique et l'acide caprique.
Elle empêche la perte d'humidité des poils et fournit ainsi un effet hydratant. Elle aide à contrôler les pellicules.
- L’huile de chanvre

Je te vois déjà penser à la marijuana. Détrompe-toi!
L'huile est extraite des graines de la plante Cannabis sativa, famille Cannabacées. Confondu souvent avec l'entité interdite marijuana et plante de chanvre.
L'huile est obtenue à partir de plantes de chanvre industrielle, qui contiennent TRÈS PEU de niveaux de tétrahydrocannabinol (THC).
Elle est riche en acides gras essentiels, protéines - édestine et albumine, acide aminé -arginine et vitamines. Elle contient aussi des tocophérols.
Les barbus l’adorent car elle est rapidement absorbée par les poils et surtout pas la peau, les huiles pour barbe qui en contiendront seront donc moins grasses que les autres.
Particulièrement nourrissante, elle sera l’alliée idéale des poils cassants et des barbes rêches. Elle entretiendra leur fibre, en leur redonnant élasticité, volume et brillance, signe d’un poil en bonne santé.

L’Huile de Chanvre aura aussi une vertu lissante. Elle favorisera le « défrisage » des poils de barbes, tout en facilitant le peignage.
Ta barbe retrouvera ainsi de l’éclat et sera plus douce au toucher.
- L’huile d’avocat

La base pour avoir une belle barbe (je dirais même le piédestal) c’est d’avoir en dessous une peau en pleine santé.
Cela n’est pourtant pas une mince affaire lorsque toute cette peau est recouverte par un nuage broussailleux !
Difficile en effet de voir l’état de ta peau sous la barbe, et de t’assurer qu’elle est bien nourrie et hydratée.
L’huile d’Avocat va donc s’en assurer pour toi. Elle va pénétrer dans la peau, pour l’hydrater et renforcer la barrière cutanée.
Ainsi, ta peau retrouvera toute sa douceur et son éclat.
La composition en caroténoides et insaponifiables (stérols) de l'huile d'avocat lui confère des propriétés anti-oxydantes, protectrices cutanées, nourrissante, régénérante, adoucissante et tonifiante.

Bon on s’arrête là pour aujourd’hui !
Dans un autre article, je te montrerai 3 autres huiles qui sont négligées par les personnes qui commencent leur aventure vers une barbe digne de ce nom.
Alors, Alpha Man, au vu et au su de tout ce que ces huiles peuvent faire, tu gagnerais à les utiliser davantage et couplé à une bonne routine ! Cela te garantira de très bons résultats.
Prend soin de ta barbe avec notre huile de qualité supérieure !
Leave a comment
This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.